Que faire de son marc de café ?

Dernière mise à jour : mai 27

Monde Café vous invite à ne pas jetez votre marc de café, nous vous donnons une liste des utilités pratiques qui donneront une seconde vie au café.

1-Engrais pour votre jardin et vos plantes


Le marc de café ajoute de l'azote et du potassium à votre terre qui sont de très bon apports pour vos plantes.

Exposez bien votre marc de café au soleil afin qu'il sèche parfaitement, vous éviterez l'apparition de grumeaux et moisissures, saupoudrez avec modération votre terre du marc de café sec.

Nous vous conseillons de bien mélanger la terre avec le marc de café ajoutez-y un peu de cendre ou de guano et vous avez une terre parfaite pour obtenir un beau jardin et de très belle plante.


2-Gommage de la peau et exfoliant


Le café moulu est un excellent exfoliant pour la peau, on attribue au marc de café d'être efficace contre la cellulite, les cellules mortes, la café revitalise votre corps tout en décapant.

Comment réaliser votre exfoliant maison ?

C'est simple, prenez du marc de café versez le dans un bol. Ajoutez-y quelques gouttes d'huile de coco ou du miel et mélangez pour obtenir une pâte Frottez délicatement votre corps et rincez.



3-Chassez les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur


L'odeur du café du café est un véritable plaisir pour l'odorat, et bien sachez que le café absorbe et chasse les mauvaises odeurs.

Disposez le marc de café séché dans une tasse et introduisez-le dans votre réfrigérateur.

Le café se charge du reste il chassera les mauvaises odeurs.

Après 3-4 jours remplacer le marc de café pour converser son efficacité. Cela fonctionne aussi dans votre intérieur, proche de votre poubelle ou dans vos pièces mal ventilées.


4-Colorant naturel qui réveille les artistes


Cela surprend souvent, mais le café est aussi utilisé comme colorant, un colorant qui pourra inspirer les artistes puisque sa tonalité caramel et sépia donneront à vos papiers et vos dessins une apparence ancienne. Très simplement il vous suffira de réaliser un café et tremper votre pinceau dans la tasse. Nous vous conseillons de posséder un papier épais et d'avoir un verre d'eau à votre disposition. Plus le pinceau adsorbe l'eau plus les tonalités sont claires, nous recommandons de commencer votre oeuvre par les tons pâles et finir par les tonalités plus sombre.

Les artistes ou les âmes d’artiste n'ont dorénavant plus d'excuses pour commencer la peinture.

10 vues0 commentaire